Bébé Culotté en crèche !

Posté par sur fév 7, 2014 dans Actualités | 0 commentaire

Bébé Culotté en crèche !

Cela fait maintenant presque deux ans que nous travaillons avec des structures collectives de jeunes enfants.

Des crèches publiques et privées ont fait le choix de passer en couches lavables et ont sélectionné les couches Bébé Culotté pour faire leurs premiers essais !

Dans certaines structures, l’utilisation a même été généralisée pour notre plus grand bonheur… comme à Choisy le roi où deux haltes garderie vont fonctionner dans quelques semaines en 100% lavable, enfin presque !

En effet, quand les enfants arrivent ou quand ils repartent, ils sont en couche jetable. Mais tous les autres changes se font en lavable, ce qui représente en moyenne 3 changes par jour.

Cela fait 60 à 120 couches (pour une structure de 20 à 40 enfants) en moins dans la poubelle ! Et ce n’est que pour une journée…

Vous aurez vite compris que dans la réduction des déchets, les structures d’accueil ont un vrai rôle à jouer pour faire baisser le nombre de couches jetables usagées.

Beaucoup de syndicats de traitement des déchets l’ont compris et mènent de plus en plus d’actions de promotion de la couche lavable dans les villes qui dépendent d’eux. L’ADEM (Agence de l’Environnement et de la Maîtrise de l’Energie) également soutient les crèches publiques en les aidant financièrement dans l’achat des couches lavables.

Alors faisons bouger les choses avec elles pour vider nos poubelles des couches jetables ! Vite vite, ça déborde !

Article sur la mise en place des couches lavables à Choisy le Roi (94) :
Les couches lavables Bébé Culotté en crèche!

Laisser un commentaire